[E-book] Comment se différencier sur le marché du e-commerce ?

E-book Comment se différencier sur le marché du e-commerce

Que ce soit en boutique physique ou en ligne, la concurrence fait rage. Si vous lancez ou cherchez à booster l’attractivité de votre e-commerce, vous devez être prêt à faire face à la multitude de sites actifs sur votre marché cible. À vous de faire la différence ! 

Le marché du e-commerce

Le e-commerce est une pratique commerciale électronique, qui consiste à vendre des produits – ou des services – directement sur Internet. Plus besoin de se déplacer en boutique, de jongler entre les différentes tâches du quotidien pour pouvoir se rendre en magasin : les consommateurs peuvent sélectionner, commander et payer les produits de leur choix en quelques clics et à tout moment. 

Comment ça fonctionne ? Le consommateur cherche les produits, compare les prix, et passe sa commande avant de payer. Comme au magasin ! 

Ce qui change ? Les clients font leurs achats partout, à tout moment, depuis leur ordinateur ou leur smartphone. Et ce, même si la boutique physique est fermée. 

Les 4 piliers pour se différencier en e-commerce

Le marché du e-commerce est avantageux pour les commerçants qui peuvent multiplier leurs ventes, toucher une clientèle plus large, sortir de leur zone de chalandise… Encore faut-il savoir se démarquer. 

#1 La reconnaissance

Commencez par vous rendre reconnaissable en un coup d’œil en créant une identité forte pour votre marque.  

  • Répondez aux attentes de vos personas en matière de design et d’ergonomie. 
  • Proposez des contenus à forte valeur ajoutée qui démontrent votre expertise et vous ressemblent. 

#2 L’expérience client

Facilitez la décision d’achat des consommateurs. 

  • Limitez le chargement des pages de votre site et les URL à rallonges. 
  • Proposez un site mobile friendly et sécurisé. 

#3 La visibilité 

Attirez les bonnes personnes, au bon endroit, et au bon moment. 

  • Référencez votre site e-commerce pour atteindre les meilleures positions sur les pages de résultats des moteurs de recherche. 
  • Assurez votre présence sur les réseaux sociaux pour atteindre vos cibles. 

#4 La fiabilité

Poussez vos clients à effectuer de nouveaux achats sur votre site. 

  • Proposez des modes de livraison intéressants
  • Misez sur l’e-reputation et sur le dépôt d’avis clients. 

Un bon site e-commerce vous permettra d’atteindre un plus large public et d’augmenter votre trafic en ligne et en magasin. À vous d’optimiser votre service, votre visibilité et votre fiabilité auprès de vos clients. Envie d’en savoir plus ? Notre ebook est là pour vous aider ! 

Il est temps de sortir du lot avec notre ebook « Marché du e-commerce : les clés pour faire la différence »

Créer un site e-commerce est à la portée de tous, encore faut-il être efficace et offrir aux acheteurs une véritable expérience utilisateur ! 


Téléchargez notre ebook pour vous différencier sur le marché du e-commerce en : 

  • Créant une identité forte pour votre marque 
  • Facilitant la décision d’achat des consommateurs 
  • Attirant les bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment 
  • Fidélisant vos clients 
Remplissez ce formulaire pour télécharger votre contenu :
RGPD(Nécessaire)

En validant ce formulaire, vous consentez au traitement de vos données personnelles et autorisez Digiposte dont le responsable est La Poste, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS, à vous recontacter à partir des informations que vous avez renseignées, à vous fournir les informations demandées et vous envoyer des communications commerciales. Elles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec vous. Vos données sont destinées au Service commercial et marketing de Digiposte et La Poste. Pour plus d’informations sur vos données et droits, cliquez ici.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Vos droits peuvent être exercés en envoyant un email à l’adresse  ou par courrier à l’adresse suivante : La Poste –BP 10245 –33506 LIBOURNE CEDEX. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une preuve d’identité à votre demande si nécessaire. Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données, CP C703, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS.
En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Entrepreneur rentrée sereine

8 conseils pour une rentrée sereine en septembre

6 outils pour développer votre e-commerce

[Infographie] 6 types d’outils incontournables pour développer votre e-commerce