Comment éviter l’impact des écrans sur la vue et la santé ?

Mode Sombre Fatigue Yeux
Image de Lookstudio sur Freepik

Saviez-vous qu’en regardant un écran, on cligne cinq fois moins des yeux qu’en temps normal ? Cette réalité explique pourquoi de plus en plus d’utilisateurs se plaignent de sécheresse oculaire. S’y ajoutent la fatigue visuelle, une vision trouble, des maux de tête, des yeux qui brûlent ou picotent ainsi qu’une perte d’attention ou de concentration.

À long terme, une utilisation prolongée des écrans peut même engendrer une vision fluctuante, une sensibilité excessive à la lumière, des problèmes de coordination des yeux et une progression de la myopie. Mais comment éviter ces problèmes de santé sans se passer d’écrans ? 

Le passage en mode sombre (dark mode) est une solution efficace !  Un mode que Digiposte propose sur son application mobile Android et IOS depuis 2020 et qu’il suffit d’activer depuis ses paramètres. Le fait de passer du mode blanc standard à un fond noir permet en effet à la fois de réduire la fatigue oculaire, d’améliorer le confort de lecture et d’économiser jusque 60% d’énergie sur son mobile, de jour comme de nuit.  

Agrégation SIV pour professionnel automobile

Professionnels de l’auto : obtenez votre agrément SIV

Jeunes et Finances

Jeunes : comment bien gérer vos finances