Comment faciliter le quotidien de vos parents ?

Faciliter le quotidien de vos parents

Les besoins des membres de votre famille évoluent avec le temps. Quand les parents avancent en âge, vous voulez pouvoir les aider dans certaines tâches du quotidien, des déclarations administratives en ligne aux courses. Or votre situation et vos emplois du temps ne le permettent pas toujours. Heureusement, des services sont là pour accompagner nos aînés.

« Veiller sur mes parents » : le bien-être au quotidien avec La Poste

Vous n’habitez pas près de vos parents ? Le bouquet de services Veiller sur mes parents rassemble les solutions sélectionnées par La Poste pour bien vivre à domicile en toute sérénité, rassurer les proches et rester connecté à ceux qui comptent : téléassistance 24h/24 7j/7, visite du facteur, livraison de repas et de médicaments, tablette et téléphones simples d’utilisation… et bien d’autres solutions pour vivre pleinement !

Un service de proximité

Le facteur se rend au domicile de vos parents une à six fois par semaine pour s’assurer qu’ils vont bien. Ces visites lui permettent de prendre des nouvelles et de discuter des sujets qui l’intéressent. Mais aussi de repérer les éventuels besoins de vos parents (courses, démarches administratives, jardinage…) et de vous en faire part.

Un service connecté

Un service de téléassistance permet également le maintien des personnes âgées à domicile. Ce dispositif connecté contacte les proches en cas de chute ou de malaise, et prévient si nécessaire les secours. L’assistance est assurée 24h/24 et 7j/7. Il existe aussi un dispositif géolocalisé qui joue le même rôle à l’extérieur : vos parents gardent leur mobilité en toute sécurité !

Un service de livraison

Des menus personnalisés et équilibrés cuisinés par des traiteurs avec des produits de saison et avec l’aide de diététiciens, dans le respect des régimes alimentaires spécifiques peuvent être livrés à domicile par Saveurs et Vie. Enfin, le service « Mes médicaments chez moi » permet aux seniors de recevoir en toute confiance leurs traitements médicaux à domicile, préparés par leur pharmacien habituel.

Un accès au service simple et sécurisé avec L’Identité Numérique La Poste

En plus du bouquet de services Veiller sur mes parents, La Poste propose L’Identité Numérique. Elle permet à vos ainés d’accéder à leurs démarches en ligne de manière simple et sécurisée. Que ce soit depuis une tablette, un ordinateur ou un smartphone, leur seul identifiant L’Identité Numérique La Poste suffit pour accéder à de nombreux services publics : impôts, services municipaux, assurance maladie….

Rendez-vous sur service-public.fr pour effectuer ses démarches avec L’Identité Numérique La Poste !

Combien de temps garder ses ordonnances médicales ?

Combien de temps garder ses ordonnances médicales ?

remboursement-securite-sociale-mutuelle

Sécurité sociale et mutuelle : Qui rembourse quoi ?